Comment créer des packshots?

Comme vous le savez peut-être, je bosse actuellement (et activement) sur la nouvelle version de Manzi. Une nouvelle charte graphique et surtout une ergonomie plus efficace. Je dois refaire des packshots pour les impressions sur toile. Auriez-vous de bons conseils/tuyaux pour le faire à domicile? Fond, éclairage,… Comment se bidouiller ça soi-même? Ou à faible coût. null

7 Commentaires sur “Comment créer des packshots?

  1. Joolz says:

    J’ai testé ça http://www.virusphoto.com/887-faire-soi-meme-sa-propre-boite-a-lumiere-pour-photographier-des-objets.html C’est pas mal… Une simple recherche « DIY light box » ou « DIY light tent » sur Google, donne plein de résultats sur cette technique. Y’a aussi un systeme pareil en PVC mais j’ai pas retrouvé le lien. Un peu de bricole, mais c’est vraiment pas cher et tu maitrise ton truc, et en plus tes prochaines photos seront eclairées pareil ! Contacte-moi si tu veux d’autres infos.

  2. Dnicolas.FR says:

    Pour les tentes, mouai, on conseil ça pour tous ceux qui ne savent pas gérer un éclairage, ceux qui ne sont pas « Photographes » Sans trop ce prendre la tête, un rideau blanc, papier ou tissus, Pour le fond. Une table ou un support blanc plus poser les produits. Deux ou trois cobras (si le rideau n’est pas posé devant une fenêtre) Pour ne pas avoir un éclairage trop dur il existe pleins d’accessoires, sinon trouve chez graphigros ou autres des carton plume, blanc/noir. C’est parfait pour un renvoie de lumière est arrosé le produit. Pense également au plafond. un cobra dirigé vers le plafond au dessus d’un meuble , c’est parfais pour éclairer le produit uniformément.

  3. David says:

    De notre côté nous avons essayé toutes les solutions proposées plus haut, sans réel succès (intensité des lampes insuffisantes, température trop chaude des lumières, très mauvaises diffusion, ombre trop noires, etc.). Nous avons fabriqué quelque chose « sur mesure », et cela nous convient parfaitement: http://i5.be/AH

  4. Thesunshadow says:

    Perso j’ai fabriqué un cube avec de la récup de contreplaqué, et j’ai placé 3 lampes une au plafond et une de chaque côté avec des interrupteurs différents. Ca + lightroom et y a déjà moyen de faire avec pas grand chose comme investissement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.