Rémi Chapeaublanc: Touriste

Rémi Chapeaublanc est un ami, un voyageur, un mangeur de nutella avec les doigts, un gars qui se lève à l’heure du goûter….. mais surtout il produit un travail photographique que j’apprécie beaucoup.

Il y a quelques mois, il est parti 3 mois au Népal pour y prendre une énorme expérience humaine mais aussi pour y réaliser une série photo: « Touriste »

« Cette série, composée de 16 diptyques, est le fruit d’une réflexion personnelle sur le sens réel de la découverte et la place du touriste dans son voyage. Elle a été réalisée au Népal pendant une errance de 3 mois, sans itinéraire prévu. Elle a pour but d’interroger le spectateur sur sa propre identité en tant que touriste, le plaçant tantôt dans un rôle d’observateur et d’observé. Chaque diptyque présente deux visions d’une même personne, mettant le spectateur face à son choix inconscient sur la manière d’aborder cet inconnu. »




Vous pouvez déjà télécharger le communiqué de presse ou visiter le projet Behance, je vous tiendrais vite au courant dès que j’aurais une date officielle pour exposer les tirages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.