Faire évoluer Manzi

J’ai besoin de votre avis et surtout de vos idées.

Je me pose souvent la question de savoir comment je pourrais ouvrir plus les portes de Manzi à des artistes qui me le demande sans perdre la qualité ni le contrôle de ce que je propose.<br />
Je ne veux donc absolument pas fonctionner avec un concours. On pourrait imaginer un système de soumission d’illus où je donnerais mon feu vert ou non. A côté de ça, je garderais le fait de contacter moi-même des artistes, car c’est un peu notre force d’avoir des gens un peu différents de ce qu’on peut voir ailleurs.

Mais la grosse question reste à ce moment-là la rémunération. Je ne peux pas tout me permettre avec un nombre d’artistes qui augmenterait. Faut-il fonctionner au pourcentage sur la vente? Tout en sachant que bien sûr sur une toile à 25 euros, ça serait pas énorme? Quid… Comment être équitable, attrayant, ect…

Si vous avez des idées, c’est le moment. 😉

14 Commentaires sur “Faire évoluer Manzi

  1. olivier says:

    🙂 je pense pas qu’on puisse tout le temps demander de l’aide aux autres dans un business, c’est à toi de proposer quelque chose aussi, c’est pas du tout négatif comme remarque mais je pense qu’on se démarque des autres en ayant les couilles d’assumer ses choix..même si ils sont foireux^^.

  2. benzen says:

    Mais pourquoi ca te fais tellement peur le système de vote?
    Imagine quelque chose dans le style de laFraise.com. Au final il ne doivent pas avoir temps de proposition que ca. et puis quand la communauté est bien active je pense que ca se gère presque tout seul

  3. ederntal says:

    Moi je pense que c’est TRÈS BIEN que tu sois maître à bords et que TU décides des gens que tu imprimes, de la ligne éditorial et tout…

    Par ailleurs tu peux très bien faire une page expliquant aux graphistes comment te soumettre des visuels et dire que chaque mois tu en choisis 1 (par exemple) issu des propositions que tu recevras, et ce en plus de ceux que toi tu ira chercher comme en ce moment… Si cela fonctionne bien tu pourras augmenter le nombre à 2, puis 3…

    Et tu les payes au même titre que les autres graphistes, je ne sais pas comment cela se passe mais il dois pas y avoir de raisons de changer!

  4. zaelle says:

    Je trouve que c’est une très bonne idée de ne pas céder au système de vote car c’est tas personnalité qui transparait dans les choix de tes produits et c’est ce qui est aussi séduisant dans ta boutique. Je pense effectivement qu’il faudrait créer un accès facilité à la proposition de créations / produits (il y a surement des photographes/sculpteurs ou autres qui te brancheraient), dont tu sois seul ‘maitre’ (comprendre que seul toi y ai accès histoire de ne pas provoquer des huées si tel ou tel truc ne t’accroche pas mais plait à un grand nombre). Ensuite en terme de rémunération je pense que c’est une seconde phase de dialogue avec les artistes qui t’intéresse pour trouver un accord. Manzi ayant une image plus indé qu’un lafraise ou d’autres, normal que tu n’ai pas les moyens de la même rémunération…
    Bref, continue comme ça ta boutique est géniale, l’esprit qui s’en dégage me plait énormement !

  5. Veuch says:

    Zaelle> je pense en effet partir vers ce style de direction donc en gros ne rien changer mais mieux expliquer comment proposer.

    Gaz> Amka vend des produits avec un prix plus élevé (je ne dis pas que c’est cher) donc ça lui permet de payer au pourcentage. Pour sa galerie de vote, en effet, dans toute celles qui existent c’est l’une de celle qui me plait le plus, mais néanmoins je ne veux pas faire la même chose.

    Ederntal> +1 😉

    Benzen> je connais le système des votes pour avoir dû le gérer, on reçoit beaucoup de choses très moyennes et même si tu fais une grosse sélection, ce n’est plus toi qui choissis vraiment au final. Je gagnerais peut-être plus d’argent ‘et encore, pas sûr) mais je veux avant tout garder l’identité propre à la boutique, quitte moins vendre

  6. Veuch says:

    J’ai peut-être , je dis bien peut-être, trouvé une solution pour éditer du monde tout en étant gagnant pour moi, le graphiste et le client… avoir, je dois faire mes calculs. Je vous tiens au courant 😉

  7. Minasmoke says:

    Je ne suis pas une grande fan du système de vote, il suffit d’avoir un bon réseau de connaissance et les votes augmentent… Même si le client est roi, je pense que c’est à toi de choisir qui doit figurer ou pas au catalogue Manzi. Tu devrais peut-être avoir comme chez Walliwalla par exemple, une page dédiée aux artistes souhaitant proposer des visuels… Cela permet juste aux artistes d’oser un peu plus proposer et toi de choisir dans ton coin sans pression…

  8. Veuch says:

    En effet, ce ne sera pas (jamais) un système de vote. Mon idée (je ne l’ai pas inventée hein) porte surtout sur un nouveau produit. Je ne dis encore rien. Je dois y réfléchir pour voir si ça vaut la peine. 😉 Mais ça sera du graphique, du style Manzi

  9. Decleir says:

    Je me rallie un peu à ce qui a été dit plus haut. Je trouve que tu pourrais mettre une galerie sans système de vote et laisser aux membres la possibilité d’envoyer leurs créations et de poster leurs commentaires sur celles des autres. Tu resterais le seul maître de ce que tu souhaites imprimer, les commentaires ne devant aucunement être le seul facteur d’impression. Tu te fais plaisir à travers nos réas, et voilà. Ainsi Manzi garde sa personnalité, et cela donnera très régulièrement envie de revenir jeter un oeil curieux aux réalisations qui te parviennent (ce qui devrait aussi créer un bon retour sur les ventes je suppose). Je serais même d’avis que tu ne devrais mettre aucune barrière de présélection pour vraiment ouvrir toutes les portes, et puis c’est toi qui filtres d’office au finish. Tu pourrais proposer des contrats sur une vingtaine d’impressions en petit format par exemple, et si l’artiste se vend bien tu lui offres la possibilité de vendre une oeuvre unique par l’intermédiaire de Manzi avec par exemple un accord sur mesure à négocier avec lui. That’s my point of vue 😉 ………. * prépare ses feutres *

  10. Sunik says:

    Et bien tu pourrais rester sur le même principe en ajoutant un système d’ajout de travaux que tu modère et ou les rémunération se font en fonction des ventes et aussi pas spécialement en $ mais pourquoi pas en bon d’achat et réductions de chez Manzi… enfin voila quoi 😉

  11. Smooth says:

    Je pense aussi qu’il faut vraiment éviter les concours, l’intéret de Manzi est de proposer des produits de qualité par des artistes de talent, et le fait que tu contact toit même ces artistes donne du cachet à ta boutique !

    Après un système pour soumettre des illus peut en effet te faire découvrir encore d’autres artistes, mais je pense la aussi qu’il faut éviter la galerie ou on y trouverais de "tout et n’importe quoi"…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.