« Traits Portraits »

Documentaire intéressant mêlant graffiti, slam, rap, écriture. Tous expliquent leur lien avec la lettre , l’écrit. Par contre, passez l’intro des 5 premières minutes qui ne sont pas terribles.


Documentaire « Traits Portraits », produit par VIVA CYBER, réalisé par Jérôme Thomas, avec Oxmo Puccino, Seth Gueko, Leeroy Kesiah, Kohndo, Patrick Goujon, Souleymane Diamanka et John Banzai, Valentine Goby, 129H, Rouda, Lyor et Neobled, D DE KABAL, Felix J., Roger Dubois, Marko93, Nacyo,4,Atlas, Sun7, Cokney, Mank, Soklak …



Chronique de Sylvain Souklaye // De l’écriture aux lecteurs… Une extension de la conscience, du temps qui a existé, le dernier refuge d’une imagination marginalisée par le quotidien ou, simplement, un sentiment, un geste, un instant et de l’instinct : écrire c’est quoi ? La forme de l’écriture divise-t-elle les hommes en classe, en courant, en genre, en géographie ou est-ce l’inverse ? Entre Gutenberg et Warhol, qui a révolutionné le plus le langage ? Quand sommes-nous passés de l’outil de communication à l’objet marketing ? Du temps qui passe au passe-temps… D’une grotte et son sanscrit, en passant par la bible et son mode d’emploi jusqu’à un 16 mesures et sa redéfinition des codes phonétiques, l’écriture a démocratisé la connaissance là où le marché l’a domestiqué. L’écriture a modelé les époques a posteriori, relié les humains depuis la tour de Babel et surtout formaté, à tort ou à raison, une mémoire collective presque universelle.

2 Commentaires sur “« Traits Portraits »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.